dimanche 16 juin 2013

Love Softball

Le softball, je vous en ai déjà parlé. C'est un peu le hasard qui a fait que j'ai commencé ce sport mais ça a vraiment été LA bonne découverte ! Il faut savoir que je ne suis pas sportive pour un sou à la base. lol Mais c'est vraiment le sport dont je ne peux plus me passer depuis bientôt deux ans. 
Vous allez me dire : "Mais c'est quoi ça ?" Et bien c'est un dérivé du baseball. C'est à peu de choses près les mêmes règles sauf que le softball est mixte et peut se jouer en intérieur. Le terrain est plus petit et la balle plus grosse. Si ça vous intéresse, je vous laisse cliquer ICI : ce sont les règles en BD. ;) Je suis même tellement amoureuse de ce sport que j'ai décidé de passer la formation arbitrage en début d'année et que j'ai eu ! :)

Bref... Hier, nous (les Cyclones de Fenay) avons organisé un tournoi de soft en extérieur. (ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas fait de match, vous imaginez même pas ma joie !! lol) Donc pour l'occasion, j'ai fait un nail art spécial. :)
 Alors, petites explications : ;) 
- j'ai représenté une balle de soft sur les ongles du pouce et de l'annulaire. A la différence de la balle de baseball, elle est bel et bien jaune (ce n'est pas une fantaisie de ma part).
- sur les autres doigts, j'ai représenté des bouts de terrains. ^^ Et vu qu'on jouait en extérieur, j'ai pris du vert (un peu foncé je vous l'accorde...) pour faire l'herbe. Chaque carré blanc représente une base. Sur l'auriculaire, il s'agit du marbre : on batte au marbre et une fois qu'on est passé par la première, deuxième et troisième base, on y revient pour marquer le point.  

 Donc pour la balle, j'ai utilisé le 355 Canary Yellow (Kiko) en base et j'ai dessiné les coutures avec le vernis nail art 2 en 1 rouge. 
Pour le terrain j'ai pris le 347 Dark Green (Kiko) en base sur laquelle j'ai dessiné à l'aide d'un dotting tool et du Desert Haze (ELF) les lignes de course entre chaque base. Et toujours au dotting tool mais avec mon blanc D'Donna, j'ai dessiné les bases.


Et voilà le travail ! ;) Je sais que ce n'est pas un sport très répandu en France mais franchement, si vous avez l'occasion d'essayer un jour, n'hésitez pas ! :)

Allez... rien que pour vous, je vous mets une petite photo (Merci Anaïs ! <3) de moi en catch :
Je peux vous dire qu'il faisait chaud là-dessous ! :p

Je vous dis à très vite ! ;) Et je vous laisse avec une chanson de High School Musical. Pourquoi ? Parce qu'il y a une allusion au baseball. :p 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire