vendredi 20 juin 2014

Le cas des gels douche Yves Rocher

Vous le savez, je suis une fana de gels douche. Mais aujourd'hui, je vais m'intéresser au cas de mes premières amours moussantes. ;) 


Tout d'abord, petit retour sur ma relation avec les gels douche. J'ai commencé à prendre mon émancipation du gel douche au lycée, lorsque j'ai commencé à me maquiller et à fréquenter les boutiques Yves Rocher. Avant cela, je me douchais avec les produits que mes grands-parents achetaient (Petit Marseillais, Ushuaia, Mont Saint Michel...) Ayant pris la carte fidélité, je reçois chaque moi une carte me donnant droit à des cadeaux et réductions. Et lorsque je ne savais pas quoi prendre, je prenais des gels douche. Au début, je n'étais pas très aventureuse : j'avais choisi deux parfums (Fleur de coton et Fève de cacao) que je ne changeais pas. Lorsque que j'ai commencé de blogger, j'ai commencé par découvrir de nouveaux parfums mais je restais fidèle à Yves Rocher. Ce n'est que depuis un an-un an et demi que je m'ouvre à d'autres marques (et que je ne peux pas m'empêcher de stocker comme un écureuil stocke des noisettes...).

Et, bien que la réputation de ces gels ne soit plus à faire, j'avais envie de donner mon point de vue sur ceux-ci. 

Les gels douches, chez Yves Rocher se déclinent en plusieurs gammes dont les principales sont : Les Plaisirs Nature, Jardin du monde, Fraicheur Végétale et Culture BIO...

Pour ma part, j'ai principalement testé ceux des gammes Jardin du monde et Les Plaisirs Natures.


On va commencer par la première gamme. C'est vraiment celle que je préfère : c'est la première vers laquelle je me suis dirigée et c'est celle qui propose le plus grand éventail de parfums : fleuris, fruités et même un peu gourmands.
Mes favoris sont : la fleur de coton et l'amande (très doux), la grenade (fruitée) et la fleur de tiaré (pour l'été). 
Mon préféré a malheureusement été discontinué... C'était la fève de cacao...


C'est la deuxième gamme que j'ai le plus testé, notamment grâce à des miniature reçu en cadeau avec achats ou dans une commande. Déjà, je n'aime pas les texture de ces gels douche. Et leur format est vraiment trop grand donc vraiment difficile à terminer... Surtout quand on n'aime le produit ni pour son parfum ni pour sa texture. 
Je ne veux pas dire qu'ils ne sentent pas bon mais pour ma part, j'avais la framboise en full size et j'ai vraiment été écoeurée de cette senteur. Ceci étant dit, je trouve que ces odeurs ne font absolument pas chimique et sentent véritablement le fruit. Ce qui est tout de même un bon point. 
Malheureusement il n'y a pas de demi mesure : on a soit des miniatures de 50 mL, soit des grands formats de 400 mL. Pourquoi ne pas faire un format intermédiaire ?


Je ne m'attarde pas sure les autres gammes car je ne les ai que très peu testées, je ne peux donc pas avoir un avis très objectif.

Et vous ? Avez-vous testé les gels douche Yves Rocher ?

PS : Dites-moi si vous trouvez bizarre le fait de faire des revues sur des marques/gammes de gels douche...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire