dimanche 16 novembre 2014

Une nouvelle identité visuelle

Le titre peut vous sembler bizarre. Mais je ne voyais pas comment appeler ce changement de thumbnails pour certaines de mes vidéos Youtube. 

Pour les débutantes, qu'est-ce qu'un thumbnail ? C'est l'image qui s'affiche lorsque la vidéo n'est pas en mode lecture,  c'est à dire quand on navigue sur un blogue qu'il y a une vidéo dans un article ou tout simplement sur notre chaine Youtube. Lorsqu'on charge nos vidéo, on a le choix entre 3 prédéfinis mais nous y sommes très rarement à notre avantage... 

En faisant mumuse avec Photoshop, je me suis dis que j'avais pas mal de "séries" de vidéos sur ma chaine donc que je pourrais créer une image spécifique à chaque thème. Voici donc mes petites crétions ! :D 

Tout d'abord, le thumbnail "Ce que Youtube m'a fait acheter". Shaun le mouton me représente puisqu'il faut bien le dire, quand on est Youtubeuse ou bloggeuse, on est un peut un mouton... ^^

Pour celui de "Je débute le mois de xxx avec...", j'ai repris un peu le même concept mais en enlevant le mouton. ^^ Mais je pense que je vais enlever le logo Youtube et rajouter des marques au milieu et peut-être mettre le nom du mois. A voir...

Et finalement, la vidéo qu'on retrouve le plus chez moi, les "Produits terminés" ! J'avais déjà un thumbnail tout pourri avant et je trouve celui ci beaucoup mieux. ^^ Toujours sur le même principe que les autres mais avec une petite poubelle rigolote. :)

J'ai fait ça vite fait hier soir mais je pense les reprendre un peu quand même et rajouter un petit panda quelque par, parce que sinon, ce n'est pas drole. ^^ 

Et vous ? Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire