dimanche 3 février 2013

*#10 Sunday Nail Battle* #40 Naked

Salut tout le monde ! On est dimanche, c'est donc le retour de la Sunday Nail Battle !!
J'ai cru qu'elle n'arriverait jamais ! Ca ne fait qu'une semaine depuis la dernière SNB, mais j'ai l'impression que ça fait un bon mois ! :o On peut dire que ça a été une semaine mouvementée... Mais c'est avec plaisir que je reviens pour un nouveau thème ! :)
Cette semaine, le thème était "NAKED". Non, on ne parlera pas des palettes Urban Decay (d'ailleurs j'ai enfin craqué pour la 2 ! :p), ni d'une manucure nude. Non, rien de cela. Odile et Andreia veulent qu'on mette nos ongles à nu, qu'on dévoile nos petits secrets pour garder nos ongles et mimines en plaine forme. 

Donc on va commencer tout de suite, parce qu'il y en a pas mal long... ^^ Déjà une photo de mes ongles tout nus, tout nus. :)
Les tâches blanches viennent des mauvaises vibrations dues aux chocs avec les balles de Soft...

  • LIMES ET BUFFER :
Pour commencer, je lime mes ongles pour leur donner la forme que je veux et les réduire à la taille que je veux. Je ne peux pas me permettre de les garder trop longs si je ne veux pas me faire mal en jouant au Softball ou prendre le risque qu'il se casse très très courts... :/ Du coup, je fais en sorte qu'ils ne dépasse que légèrement le bout de mes doigts. Pour les limes, je suis très exigeante. Je n'utilise plus que des limes en verre : mes ongles ne se dédoublent plus depuis que je les utilise. Je vous conseille celle de Sephora : elle coute un peu plus cher que la Kiko mais elle ne perd pas de son grain. 

Ensuite, une fois par mois, environ, je passe un coup de polissoire. Cela permet de gommer les irrégularités de mes ongles et de les lisser. Le côté qui les rend brillant n'est qu'accessoire pour moi puisque je ne reste jamais bien longtemps sans vernis. J'ai acheté le mien ICI

  • LES CUTICULES :

Bien que je ne les retire pas, je repousse quand même mes cuticules. Ça fait plus propre. Pour cela, j'utilise des bâtons de buis que j'avais acheté chez Kiko. Il n'y a pas grand chose d'extraordinaire à dire là dessus... ^^

  • SOIN SPÉCIAUX POUR LES ONGLES :
Certaines ont des tonnes de produits pour les ongles que ce soit un durcisseur, un blanchisseur, un soin qui aide à faire pousser les ongles plus vites... Moi je n'en ai qu'un seul et c'est parce que que je l'ai eu dans une NailyBox. Il s'agit du durcisseur PbCosmetics. Mais c'est pas plus mal : avec le danger que courent mes ongles à chaque fois que je franchis la porte du gymnase ou le portail du terrain, ça peut les aider à résister mieux aux chocs. ^^Je l'utilise à chaque que je me fais les ongles, donc environ 1 à 2 fois par semaine.

  • BASE : 
En tout, j'ai testé 3 bases différentes : la 3 en 1 Models Own, la "effet miroir" Sephora et celle que j'utilise actuellement. Les 2 premières étaient pas mal mais la Models Own un peu cher sachant qu'elle me faisait base et top coat, elle partait trop vite et la Sephora n'a pas un packaging très pratique, ce qui fait que je n'ai toujours pas pu a terminer... 
Mais depuis que j'ai reçu ma commande Ünt (juin, il me semble), j'ai la "Prelude Base Coat" et franchement, elle est juste trop bien ! Je l'avais eu en cadeau pour l'achat d'un coffret et je pense que c'est celle ci que je rachèterai quand j'aurai besoin.

  • LA POSE DU VERNIS :
Rien de bien extraordinaire. Je m'applique à ne pas toucher les cuticules ou les bords de l’ongle. ^^ Ici, j'ai posé le 209 French baby pink de Kiko qui me sert de base pour mon prochain nail art. :)

  • TOP COAT : 
Des top coat, j'en ai plusieurs. Mais je n'en utilise vraiment qu'un : le SECHE VITE ! Depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer. Ça me permet de prendre plus de temps pour faire mes manucures sans empiéter sur le reste. Avant, quand je prévoyais une manucure, il fallait que je prenne en compte le temps de séchage mais ça, c'était avant... ;)

Sinon pour celle pour qui le temps de séchage n'est pas un problème, je vous conseille vivement le "Finish top coat" de Ünt. Tout comme la base, je l'avais eu avec le coffret. Et franchement, c'est une tuerie ! ;) Mais il faut avoir du temps devant soit parce qu'il ne sèche pas bien vite...

Par contre, s'il y en a un que je ne vous conseille absolument pas, c'est le "NY Minute quick drying finish" de Ünt. Il fait sécher le vernis plus rapidement, certes mais il ne le fait pas briller du tout. Et ça c'est pas possible pour un top coat ! :o

Et puisqu'on parle de top coat, je pense que je peux aussi vous parler du Matte finisher de ELF. :) C'est censé être un top coat matifiant mais je ne dirais pas ça. Il perd de son effet au bout de quelques jours et en plus il n'est pas vraiment matte. Je dirais plus qu'il laisse un fini satiné. Il faudrait vraiment que je pense à m'acheter le Matte about you de Essie !! ^^

  • LES DISSOLVANTS : 
 Puisqu'il faut bien retirer le vernis à un moment donner, il faut un bon dissolvant. Alors pour les dissolvants, je ne me prends pas la tête ! Je prends les moins chers , souvent avec acétone. L'acétone, ça me fait pas peur ! lol Et ça n'abime pas mon ongle donc ça va. ^^ En ce moment, j'utilise le Carrefour Discount. Il est efficace et ne sent pas l'affreux dissolvant : il a une petite odeur douce et agréable en arrière fond.

Pour ceux que je ne vous conseille vraiment pas : le dissolvant en gel de Kiko et le dissolvant au pamplemousse de Ünt. Il ne sont vraiment pas efficaces du tout !

  • L'HYDRATATION :
Ça fait plus d'un mois que je l'ai et j'ai pas l'impression que le niveau baisse ! :)
 L'hydratation de mes mains, c'est quelque chose de très important pour moi. J'ai toujours eu les mains assez douces, mais j'aime bien les hydrater (surtout en hiver). Donc comme vous l'aurez surement compris, elles n'ont pas besoin de crème ultra régénératrices, anticrevasses et tout ça. Mais malgré tout ça, je suis une vraie chiante en matière de crèmes pour les mains. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire