mercredi 30 janvier 2013

Le jour où...

Je suis devenu une addict du vernis ! :) 


Je comptais écrire un post sur ce que j'utilise pour mes mimines mais vu que c'est le thème de la Sunday Nail Battle de la semaine, j'ai trouvé autre chose. ^^ Et je vous écris donc ce post, qui traine depuis pas mal de temps dans ma tête mais que je n'ai jamais écrit... Je sais pas pourquoi. lol
Je crois que j'ai toujours aimé le vernis à ongles, et encore plus le vernis à ongles pailleté. ^^ En fait, quand j'étais petite, je me rappelle que ma maman avait un vanity marron qu'on ouvrait avec un code. Il était rempli de vernis, de toutes les couleurs, de toutes les textures. Mais à 5 ans, tu t'en fous, tout ce que tu fois c'est qu'il y a plein de couleurs ! :p Et même si elle ne me mettait pas de la couleur, j'avais le droit aux paillettes. Soit argentées, soit dorées. Et croyez-moi, j'étais la plus heureuse des enfants quand ma maman me mettait du vernis ! :)
.
Puis j'ai grandi. Et je me suis rongé les ongles. J'avais honte de mes mains ! Mais je ne pouvais pas m'arrêter de me ronger ce qu'aujourd'hui j'adore ! :o Ma grand-mère a essayé de me dégouter avec des phrases du style "tu t'imagines tous les microbes qu'il y a là dessous !" ou encore "si on te mets de l'alcool sous les ongles et que tu te ronges les ongles après, c'est du poison.". On a aussi essayé le vernis avec un gout immonde. Enfin... Immonde pour les autres. Ça ne m'a absolument rien fait. J'étais un cas désespéré.
.
Et arrive la période collège. Ce n'est pas une période facile, pour personne. Et je ne vais pas vous cacher que je l'ai très mal vécue. Mais ce n'est pas à cause de mes mains, hein ! ^^ Même si je continuais d'en avoir honte, un jour, j'ai reçu des chèques cadeaux Sephora pour mon anniversaire... ou à noël, je ne sais plus trop. Bref, c'était des chèques cadeaux Sephora quoi. A cette époque, malgré ma grande honte de mes ongles rongés, j'avais peut-être 2-3 vernis qui se battait en duel dans ma chambre. Donc j'ai voulu m'acheter des vernis. Mais là, devant le grand choix de couleur, ma grand-mère m'a fait prendre des couleurs pastels, dans les tons violets/roses... A cette époque, je n'avais pas mon mot à dire sur mes achats. Je me suis retrouvées avec 6 vernis qui e ressemblaient pratiquement tous. La différence était dans le détail ou la nuance. ^^ Mais au moins ça ne faisait pas trop trop moche quand je me mangeais un doigt. (ça fait un peu cannibale cette phrase ! lol) 
Et en 3ème, j'ai fait ma révolution verniesque ! Je me rongeais toujours les ongles... Mais j'en avais déjà un peu moins honte. Et vu que je pouvais quitter mes grands-parents quelques minutes quand on allait faire les courses, je suis allée chez claire's et là je me suis achetée, en cachette, des vernis de toutes les couleurs ! J'avais du rouge, du jaune, du vert, du bleu... Mais attention ! Pas de pastel, que des couleurs vives ! Je les emmenais même au collège et on se vernissait dans la cours. ^^ Même qu'une fois, les garçons s'en étaient mis pour rigoler. :) (j'ai quand même des bons souvenirs de cette période.) Mais à cette époque, la mode n'était plus aux couleurs flashy mais aux french manucure. Toutes les filles se blanchissaient le bord libre au blanco. C'était drôle, ça marchait qu'une fois sur quatre, du coup elles s'énervaient. (drôle de mon point de vue) Mais bon, moi, je ne savais pas ce que c'était que d'avoir un vrai bord libre... J'avais toujours mon problème d'ongles rongés.
.
Et puis je suis passée au lycée. Les choses allaient déjà mieux. Les années lycées sont les meilleures que j'ai pu passer (après mes 2 premières années de maternelle). Mais je me rongeais toujours les ongles, bien que je faisais quand même des efforts. J'avais des périodes où je me forçais à me maitriser mais au bout d'une semaine, je pouvais plus résister. Mais bon, un coup, je sais plus dans quel magasin on était et j'ai vu des kits de 3 vernis pour faire les french manucure. J'ai supplié mes grands-parents pour qu'ils me l'achètent. Et ils l'ont fait. (J'aime mes grands-parents :p) Du coup, pendant mes périodes de contrôle sur moi même, je me frenchais (oui, oui, dans mon dictionnaire ça existe :p) les ongles et le reste du temps je les mangeais. A cette époque là, d'avoir un vernis écaillé sur mes ongles ne me dérangeait absolument pas. Et quand je ne faisais pas de french, je posais un vernis rouge crème ou un vernis rouge à fine paillettes dorées (trop beau *.*). C'était mes 2 seuls et uniques vernis. Et puis en Terminale, je me suis racheté un vernis bordeau chez Yves Rocher. Et j'avais 3 mini Yves Rocher aussi (que j'ai toujours d'ailleurs !). 
Mais (alors que je devais réviser dur pour le bac) j’utilisais mon temps d'ordinateur (je suis sure que vous aussi vous avez connu le temps limité pour aller sur l'ordi... Et moi c'est allé jusqu'en Terminale, même après mes 18 ans...!) je trainais sur des blogs tel que celui de Pshiiit ou de Marta mais aussi sur la chaine de Dolly Wood. J'ai donc découvert de nouvelles marques et des nouvelles techniques.
.
Septembre 2011 : rentrée à la fac. Ça a été THE BIG CHANGEMENT. ^^ Déjà, un peu plus de liberté, même si j'étais encore vraiment dépendante de mes grands-parents niveau transport... Mais déjà, je me suis acheté (merci la bourse !) mon ordi rien qu'à moi, à la base pour les cours certes, mais plus de temps limité pour trainasser sur la blogo ! ^^ Et vu que je vis chez mes grands-parents, je n'ai pas à me soucier du problème de loyer à payer ou de faire les courses. Donc en fait, le bourse, c'est un peu de l'argent de poche ! (enfin plus trop maintenant ^^) Du coup j'ai vraiment craqué et les premiers vernis de ma grande collection ont vraiment été mes 20 ELF. Oui oui, 20. Et puis il y a eu les box beauté, avec mon premier China Glaze, Essie, Orly... Et puis après c'est la décadence quoi ! lol Les vernis ne devenaient plus des accessoires mais des nécessités. Et là, la prise de conscience : j'ai arrêté de me ronger les ongles. Je ne pouvais plus sortir sans vernis mais je ne pouvais plus non plus sortir avec un vernis vieux, moche, écaillé, sur des ongles courts et moches. Et puis une fois que mes ongles ont acquis pour moi une taille un peu plus acceptable, je me suis lancée dans le stamping. Ça plaisait aux autres, on me faisait des compliments sur ce que je faisait sur mes ongles. C'était génial pour moi ! Et quelques mois plus tard, j'ai décidé d'ouvrir mon propre blog pour partager tout ça avec des personnes aussi passionnées que moi. :)
Et puis un an après ma rentrée à la fac, un Kiko a ouvert à même pas 2km de la fac... (Bon ça fait quand même une vingtaine de km de chez moi donc ça limite déjà en période de vacances ^^) Et Kiko, j'en avais envie. Je louchais sur un bon paquet de choses sur leur site mais je ne sais pas... Je ne voulais pas passer commande. Mais comment résister quand on est directement en boutique ? :p Mais le coup de grâce a été porté par Ciaté et son calendrier de l'avent pour NPA. Aujourd'hui, je me limite. ^^ Je ne suis pas en no buy non plus mais je veux faire des économies au cas où j'ai l'occasion de pouvoir partir au Canada cet été ou même pour Erasmus si j'ai ma place... 


Aujourd'hui, je suis à la tête d'un royaume de plus de 130 vernis (Vernithèque ICI) que j'aime tous différemment, certes, mais qui sont tous des amours ! :D J'essayerai de vous faire une vidéo de mon rangement un de ces quatre. ;)

Et vous alors ? Comment êtes-vous devenu NAIL POLISH ADDICT ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire