jeudi 7 juin 2012

Dis voir, t'as les lèvres bien hydratées, toi ?

Aujourd'hui je reviens non pas pour vous parler vernis, mais baume à lèvres ! Oui, comme beaucoup de filles, j'ai cette sorte d'addiction aux baumes à lèvres. Mais par période. Je sais pas trop comment l'expliquer en fait. ^^ Y'a des années où j'en ai plus besoin que d'autres. Après je m'en mets tout le temps, été comme hiver ! Pas de différence pour moi ! lol Il n'y a que quand je mets du gloss que je n'en mets pas. Si je veux porter du rouge à lèvres, j'en mets en dessous et si je me peinturlure les lèvres avec un feutre à lèvres, j'en mets par dessus ! C'est obligé ! 
Bon je suis pas non plus une droguée du baume à lèvre, je peux l'oublier chez moi sans faire une crise de manque dans la journée. Mais c'est vrai que je préfère avoir cette couche bien grasse et hydratante sur mes lèvres. C'est fou ! En fait je suis sure qu'ils mettent de la drogue dedans pour qu'on en remette tout le temps ! J'vois pas d'autres explication ! lol 
Bref... j'vais vous présenter ma petite famille. ;) Ça n'a pas été très simple de tous les regrouper..! ^^ J'en ai partout : dans tous mes sacs, chez moi... A chaque fois que je me disais que je les avais tous, j'repensais qu'un tel était dans tel machin mais qu'en fait je l'avais bougé pour le mettre dans tel truc...! Enfin vous voyez, quoi. :p
Honnêtement, je ne les utilise pas tous, et certains très rarement. Déjà, il y en a que je n'aime pas, d'autres qui sont dans des sacs que je ne prends pas souvent... Donc je vais vous dire un peu ce que je pense de chacun d'eux, pour vous faire une idée. 

Déjà, les Labello :
 Comme vous le voyez j'en ai 4. Je vous avouerai que ce ne sont pas mes préférés. Pourtant jusqu'à un certain temps, je n'utilisais que cette marque. Mais j'ai lu des trucs sur le net comme quoi il y aurait un composant qui assècherait les lèvres donc du coup on en remet. On en remet. On en a plus. On en rachète. On en remet. Et comme ça indéfiniment. 
Sinon, on en trouve partout. Je n'ai pas les prix en tête mais il y en a dans n'importe quel supermarché.

Labello Hydro Care : je l'aime bien, du moins l'aimais bien. C'était celui là que j'utilisais le plus. Il a une odeur très discrète et il fait son job. Mais c'est vrai que j'en remettais, j'en remettais, j'en remettais. Je passais mon temps à en remettre. (C'est là que la théorie du produit asséchant peut être plausible). Mais bon, je trouve que c'est quand même le meilleur de tous.


Labello Pink Grapefruit : il sent juste super bon le pamplemousse ! lol je ne l'utilise pas vraiment comme hydratant en fait. Je l'ai acheté juste pour le parfum. Il a un petit fini glossy donc du coup je l'utilisais un peu comme un gloss. Maintenant il est au fond de ma trousse de maquillage dans ma salle de bain, donc je ne l'utilise pas vraiment mais de temps en temps, j'aime bien le ressortir, pour l'odeur surtout ! Sinon côté hydratation, je ne le considère pas du tout comme un baume à lèvres, je ne le trouve pas du tout hydratant. Mauvais point pour un Labello.

Labello Passion Fruit : lui aussi je l'ai acheté pour l'odeur. lol Il sent les fruits de la passion hein. ^^ Il est légèrement teinté avec un fini plutôt mat. Justement, je n'aime pas. Enfin ce n'est pas le fini mat que je n'aime pas mais quand on l'applique, il fait des sortes de pâtés. Enfin je n'aime pas le rendu sur les lèvres. Du coup il est dans un sac que j'utilise que très rarement et voila. ^^ Mais sinon il sent bon ! :p 


Labello Fruity Shine : il est à la cerise. Je déteste l'odeur. Elle est immonde. Je l'ai acheté en panique parce que je ne retrouvais aucun de me Labello. L'horreur ! Mais j'aurais dû m'abstenir. Il n'y avait plus que celui ci à Carrefour du coup j'ai pas vraiment regardé. Et chez moi, en l'ouvrant, j'ai pu sentir cette magnifique odeur ! *sarcasme* Enfin je dis pas qu'il pue hein, mais je n'aime pas l'odeur artificielle de cerise. Comme les yaourt aux cerises. Sinon il est teinté et a de très légère paillettes. Mais non, je supporte pas l'odeur.


Ensuite ! Je vais vous parler du baume à lèvres Hurraw!. Je l'avais acheté sur le site ledouxnuage.com en même temps que des vernis. Ils sont à 4€20 ou 4€60 pour les traitements.
Donc celui que j'ai, c'est le night treatment balm. Il est à la camomille bleue et à la vanille. Je l'avais donc acheté pour hydrater mes petites lèvres la nuit.
Mais quelle bonne idée j'ai eu là ! *sarcasme* Enfin l'idée n'était pas mauvaise mais le baume si. Il ne sent pas pas mauvais mais bon, il y a mieux quand même. Pour ce qui est de l'hydratation, je ne peux pas vous dire : je n'ai pas été capable de le garder plus de 5 minutes sur moi. Il est amer ! Le goût est horrible. Donc voila. Peut-être que j'en essayerai d'autres de la marque. Pourquoi pas ? Mais celui ci, je vous le déconseille fortement ! 


Après... J'vais vous parler du baume ELF tiens ! Donc je l'ai acheté sur le site, dans la gamme à 1€.
Je l'ai pas depuis bien longtemps. Mais franchement, il est bien. Moi j'ai celui à la vanille. Il sent un peu comme les sapins pour voiture à la vanille. xD mais il hydrate bien. C'est ce que je lui demandais en même temps. Je n'achète plus mes baumes à lèvres pour l'odeur ou le fini comme je l'ai fait avec les Labello. Même si, je n'achèterais pas un baume qui pue parce qu'il hydrate super bien non plus ! Mais bon. Celui là coute 1€, il est petit, certes, mais il fait son job ! Il existe d'autres parfums mais j'voulais juste tester donc voila. 


Ensuite, j'ai le Yves Rocher nourissant à l'amande. Il coute 2€50. Il ont changé les packaging il n'y a pas longtemps.
Je l'avais eu dans un kit il y a 2 ans je crois. Au début je l'aimais pas trop parce que j'étais pas fan de l'odeur. Mais on s'y habitue. Il est dans mon sac de sport celui ci. Je l'utilise quand j'ai entrainement. Surtout cet hiver quand il faisait super froid et qu'on faisait dehors le samedi matin et qu'on avait juste l'impression de se transformer en Mister Freeze. Ouais, nous, on est des warriors ! Que veux-tu. Enfin bref ! Je l'aime bien. Franchement, il hydrate super bien. Je n'ai rien à dire. :) 



Il en reste 2 et je dois vous avouer que ce sont mes chouchous ! :D
Déjà, un que je vous ai présenté il n'y a pas longtemps puisque je l'ai eu dans la Glossybox de mai. :) 

Figs&Rouge

Sweet Geranium


Etant donné qu'il est en pot, je ne l'utilise que chez moi, pour une raison d'hygiène. Mais bon ! Ça tombe plutôt bien puisque je suis en vacance donc souvent à la maison ! :) Mais il est juste génial ! Il hydrate super bien. L'odeur est spéciale au début mais ça va. Je l'aime. Et je trouve dommage qu'il soit en pot parce que j'aimerais bien l'avoir avec moi quand je sors... Mais tant pis.Il est tout pardonné puisque le pot est juste trop trop trop chouuuuuu ! Bref. J'en suis amoureuse. ^^

Le 2ème chouchou, c'est lui ! Je l'ai depuis le moi de février et il es déjà fini... Il faut que je le rachète en urgence ! Il coute 6€ il me semble. Mais je l'avais acheté dans un kit karité avec la crème pour les mains. J'avais eu le miniature de la crème dans une glossybox, je l'avais aimée donc je l'ai rachetée. lol
 
L'occitane en Provence

Gamme au karité


La prochaine fois que je vais en ville, je fonce chez L'occitane en Provence ! C'est obligé ! Il est génial ! Il hydrate super bien. Quand j'en mets, j'ai pas besoin dans remettre un quart d'heure après. En plus il sent bon. Mais vraiment ! Et il est en stick ! lol Donc je peux le prendre avec moi partout ! :D J'en suis vraiment dingue. Comme vous le voyez, il est sur sa fin, donc je le rachèterai sans hésiter une seule seconde. Certes il est tout de même assez cher pour un baume à lèvres... Mais il les vaut largement. Moi je dis Yes à l'Occitane en Provence et à ce baume à lèvres. ;) 


Donc voilà mes baumes à lèvres. J'aimerais bien aussi tester ceux de la marque Crazy Rumors parce qu'il y a des parfums assez cool. ^^ Dans ma wishlist il y a aussi les carmex et les EOS. L'hiver prochain, j'achèterai surement le Rêve de Miel de Nuxe

Voili voilou ! A bientôt ! 

Ciao ! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire