jeudi 3 janvier 2013

DIY : ma boîte à rouges à lèvres et gloss

Salut tout le monde !
Je suis sure que vous êtes un paquet à avoir un nombre de boites genre Glossybox, Joliebox ou My little box et que vous ne savez pas quoi en faire. ^^ Et peut être que, comme moi, vous ne savez pas trop comment ranger vos produits pour les lèvres. J'en avais un peu marre de voir trainer mes tubes de gloss un peu partout dans des pots dans ma salle de bain et mon armoire, de ne pas trouver ce que je cherche du premier coup... J'avais même totalement oublié l'existence de certains produits ! :o Du coup j'avais un peu regardé des rangements. J'aime bien le Godmorgon chez Ikea mais déjà, l'espace "réservé" aux rouges à lèvres était plutôt limité, il prend tout de même pas mal de place et ne vivant pas seule, je n'ai pas la place que je veux dans ma salle de bain... Je devais donc trouver une autre solution... J'ai donc trouvé un rangement sur le site de Tati : Il était sympa, pas trop gros mais j'aurais préféré qu'il n'y ait que la partie compartimentée... Mais, même si je n'ai pas une tonne de rouges à lèvres et tout ça, il m'en aurait fallu au moins 3 ! Revenait alors le problème de la place et de la centralisation de mes produits... J'ai du alors me débrouiller avec les moyens du bord ! ^^ Et c'est finalement la meilleure solution que j'ai trouvé ! Me fabriquer mon propre rangement ! :) 


C'est vraiment très simple et économique ! ;) La seule difficulté, c'est de trouver la meilleure façon de quadrillé mais sinon c'est à la portée d'un enfant ! 

Ce dont vous avez besoin : 
- Un boite (moi j'ai pris une Little box)
- Du carton assez fin genre boite de céréales, biscotte... (moi j'ai recyclé mon calendrier de l'avent Ciaté et de chocolat ^^)
- Une règle (30 cm c'est mieux), un crayon de papier et des ciseaux (même pas besoin de scotch, ni de colle !) 

La Little box fait 21,5x15,5cm donc j'ai fait des intervalles de 2,2cm. Mes bandes font 5cm de haut mais après c'est à vous de choisir. ;) 
Pour les bandes de 21,5cm de long, j'ai fait une encoche d'1cm en haut et sur les bandes de 15,5cm, j'ai fait un encoche de 4cm en bas. Cela permet un meilleur emboitement des bandes. 

Pour ma part, avec la Little box, j'ai une capacité de 70 tubes, ce qui est énorme pour moi puisque je n'ai pas une énorme collection. ^^ J'ai donc mis les rouges à lèvres d'un côté et les gloss de l'autre. Et puisqu'il reste pas mal de place (lol) j'ai mis les labello au milieu (je ne m'en sert pas comme hydratant) avec mes feutres à lèvres ELF. 
Ce format me va très bien puisque j'ai tous (sauf baumes) mes produits pour les lèvres au même endroit, je peux aller jusqu'à 70 tubes sans que ça prenne énormément de place. Il ne me reste plus qu'à agrandir la petite famille maintenant ! :p 

Voilà ! J'espère que cet article vous aura donné des idées de rangement, ou vous aura aidé si vous aviez cette idée... ;) 

A très vite ! ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire